Quand la maison Lancôme décide de lancer une collection ultra sélective de maquillage avec le Musée du Louvre, elle attend le meilleur de ses partenaires packaging. Cette palette de maquillage illustre l’agilité et l’expertise de Texen Beauty Partners qui en a orchestré le projet avec son réseau partenaire.
En imaginant cette édition limitée de maquillage avec le Musée du Louvre, L’Oréal a conçu des créations uniques comme autant d’objets de collection. Le design de la palette en est la preuve : l’image vedette est celle de la poétesse grecque Corine signée du sculpteur français Edme-François-Etienne Gois, exposée dans l’aile Richelieu du Louvre. Très vite devenue iconique, cette pièce promet un usage multiple pour le teint et les yeux et une formule soyeuse à appliquer au doigt ou au pinceau.
A produit d’exception, développement d’exception
Parmi les boîtiers de maquillage proposés par Texen Beauty Partners, Lancôme a choisi une forme carrée, simple et épurée. A l’intérieur de la base, l’insert spécifique présente 5 compartiments ainsi qu’un logement destiné à recevoir deux pinceaux. La formule y est directement pressée et estampillée du motif grâce à une technologie visant un impact optimal des couleurs et une brillance accrue. Un miroir se loge dans le couvercle, protégé d’un adhésif givré imprimé du logo Lancôme & Louvre.
Le boitier doit sa finesse à la qualité extrême de l’image qui aura permis de réaliser un focus de l’œuvre traitée en plein cadre sur le top du boîtier. Le logo Lancôme est enfin ajouté en marquage à chaud.
Heat transfert label, révéler l’image
Le boîtier est métallisé dans sa partie extérieure avant de recevoir le décor. C’est là que le challenge réside : restituer la très haute qualité d’une photo d’art. Pour cela, Texen Beauty Partners a eu recours à la technique du heat transfert label par laquelle un film imprimé est appliqué à chaud.
Les équipes de Texen Beauty Partners ont géré l’ensemble de ce développement et piloté chacune des opérations avec leurs partenaires, de l’injection aux décors, en passant par l’assemblage des pièces entre elles.