Le Groupe Texen dévoile sa nouvelle image

2024, l’année de ses 40 ans, le Groupe Texen décide de poser le parfait trait d’union entre le passé, le futur proche et la valeur perçue de ses marchés. Cet arrêt sur image donne naissance à un logo redéfini, des codes graphiques marqueurs d’ADN et des teintes chargées de sens. Pleins feux sur l’identité Texen 2024. 

Cette année, le Groupe Texen fête 40 ans de performance industrielle, d’innovation et de proximité avec les marchés du packaging beauté. Pour l’occasion, le groupe dresse un bilan à la manière d’un point d’étape entre son parcours et les spécifités des marchés auxquels il adresse ses talents : Le premier « e » de Texen regarde vers l’origine.

Aussi et surtout, le Groupe Texen anticipe l’avenir, évoque ses forces et ses promesses, définit le Texen de demain à l’ère nouvelle du packaging : Le second « e » de Texen regarde l’horizon. Dans le mot Texen, on lit à présent deux « e » chacun tourné vers un au-delà, symbole d’ouverture et de perspective.
Entre eux, le X farouchement moderne agit en pièce maîtresse. Il évoque les points cardinaux donc le monde, la rencontre de dynamiques multiples. Le X ainsi stylisé est résolument stable par l’écartement de la lettrine, il ne perd pas son axe, sa raison d’être. La réflexion nous amène au parcours sémantique de l’ouverture et de la confiance, des chemins créatifs qui partent d’un nœud central, d’une équipe solidaire qu’est le Groupe.
Et puis il y a cette spirale créative d’un violet flamboyant trop longtemps limité à la seule activité industrielle. Aujourd’hui, la voici rehaussée d’un bleu violine tonique et entraînant, solide et fédérateur, d’un contraste bleu-rose porteurs de douceur et de féminité. On y reconnaît d’ailleurs la teinte de la plateforme Explore et sa métamorphose du packaging.

A chaque site, le Groupe

Cette nouvelle image se déploie sur l’ensemble des sites en France et à l’étranger. Chacun devient une capsule identitaire, un ambassadeur du groupe dans son unicité, celui d’un seul et même service.

Cette nouvelle image exprime à présent l’orientation stratégique de l’offre du Groupe Texen : Make and Buy, production et décoration. Elle admet les contradictions nécessaires à la création d’un packaging. Inutile mais indispensable, green mais désirables, une production locale, mais ouverte sur le monde, la french Touch déployée dans le monde.

Cette nouvelle identité est un tournent décisif entre l’ère de l’industrialisation et celle d’une expertise. Elle escorte le Groupe vers le Texen d’aujourd’hui et le Packaging de demain.